« Je ne suis pas une Jedi. »
Ahsoka Tano, Star Wars Rebels
Après la montée en puissance de l’Empire, des cellules d’insurgés à travers la galaxie ont commencé leurs propres guerres de l’ombre contre le gouvernement nouvellement fondé. Sous le nom de code « Fulcrum », Ahsoka Tano devint une figure clé de l’une de ces cellules, recueillant des renseignements pour le sénateur Bail Organa™. Travaillant en étroite collaboration avec les Spectres, Ahsoka devint un mentor pour la jeune cellule Rebelle. Cette relation l’a placée carrément sur le chemin des Inquisiteurs, des chasseurs de primes, et finalement de son ancien maître. Dans cet épisode de Scene to Stats, nous nous intéressons à Ahsoka Tano pour Star Wars™ : Legion.
Guerrière redoutable, Ahsoka Tano peut être utilisée comme agent de l’Alliance rebelle. Avec un total de 165 points, elle possède un certain nombre de capacités qui renforceront toute Force à laquelle elle sera intégrée. Formée par les Jedi, Ahsoka possède toutes les caractéristiques d’une utilisatrice de la Force, avec deux emplacements d’entraînement et deux emplacements de Force. Ses mots-clés sont principalement de nature défensive, avec Défense 1, Déviation et Immunité : Pierce qui la protègent des attaques. Lorsqu’Ahsoka est prête à affronter l’ennemi, Saut 2 et Charge lui permettent d’arriver à bon port. Une fois au combat, les sabres laser d’Ahsoka sont prêts à faire des dégâts, en utilisant deux dés d’attaque rouges, deux noirs et deux blancs. Avec Impact 2, Perforation 2 et l’accélération jusqu’au point critique, Ahsoka n’a aucun mal à tenir tête à ses ennemis. Enfin, la Maîtrise de Jar’Kai est un nouveau mot-clé qui lui permet de dépenser des jetons d’esquive pour améliorer les résultats des dés d’attaque. Ces talents ne sont pas les seuls qu’elle apporte au combat : Continuez à lire pour voir comment Ahsoka Tano peut servir l’Alliance Rebelle dans vos parties de Star Wars : Legion !
Ahsoka apporte quatre nouvelles cartes de commandement dans la mêlée, dont l’une rappelle l’époque où elle faisait partie de l’Équipe fantôme. La Réunion de famille permet à Ahsoka Tano de travailler en équipe : Sabine Wren. De plus, lorsque l’un des deux s’active, l’autre peut effectuer un déplacement en vitesse 2. Cela permet à ces deux guerrières agiles d’avoir toujours la meilleure approche pour affronter leurs ennemis. Son troisième tuyau est Un nouveau départ. Lorsqu’Ahsoka Tano s’active, elle récupère. Toute petite unité de base qu’elle commande gagne un jeton de visée ou d’esquive, et Ahsoka gagne Inspiration 2. Lorsqu’elle constate que ses alliés sont en difficulté, Swift Protector donne à Ahsoka Tano accès à Guardian 2 et offre à ses alliés proches un jeton d’esquive gratuit chaque fois qu’ils se défendent. Enfin, Je ne suis pas un Jedi donne à Ahsoka le punch supplémentaire dont elle a besoin pour éliminer une cible difficile. Elle gagne Agile 1 et ajoute un dé d’attaque blanc à sa réserve d’attaque pour chaque jeton d’esquive qu’elle possède (jusqu’à 3).
C’est tout pour notre premier regard sur Ahsoka Tano. N’oubliez pas de revenir pour un nouvel épisode de Scene to Stats, la série dans laquelle nous vous donnons un premier aperçu de la transition de vos personnages préférés vers le jeu sur table dans Star Wars : Legion.