Aperçu de la mise à jour des règles – Ligne de vue Star Wars : Legion

Bienvenue aux fans de Star Wars : Legion pour la première d’une série très spéciale de Transmissions de masse atomique qui se déroulera tout au long du mois, alors que l’année 2022 touche à sa fin. Au cours des prochaines semaines, nous allons nous intéresser de près à un projet monumental sur lequel nous travaillons depuis le début de l’année. Un projet qui représente une nouvelle ressource majeure pour les joueurs de la Légion, qu’ils soient nouveaux ou vétérans.

Le 16 janvier 2023, nous publierons un livre de règles fondamentales de Star Wars : Legion compilé et complet. « Mais attendez », me direz-vous, « Legion a déjà des règles disponibles, alors quel est l’intérêt d’un livre de règles de base ? ».

Depuis le début, Legion a réparti ses règles dans deux documents importants, le Guide d’apprentissage de Legion et le Guide de référence des règles de Legion (souvent appelé le RRG). S’il est vrai que ces documents fournissent toutes les informations dont les joueurs ont besoin pour mener de grandes batailles dans une galaxie très, très lointaine, au fur et à mesure que le jeu s’est développé, les avantages initiaux de la division des informations pour les nouveaux joueurs ont largement disparu. Au lieu de cela, avec la croissance significative du jeu et, parallèlement, du RRG, les documents de règles actuels pour Légion présentent beaucoup plus d’obstacles, en particulier pour les nouveaux joueurs, car ils doivent naviguer dans un document de référence au lieu d’une présentation linéaire et logique des concepts de jeu et de règles qui guide les joueurs à travers toutes les informations dont ils ont besoin pour apprendre et comprendre le jeu en toute confiance. Avec ce nouveau livre de règles, nous avons travaillé d’arrache-pied pour créer un document unique qui enseigne le jeu aux joueurs de manière intuitive et qui leur assure de connaître toutes les règles de base de Légion lorsqu’ils atteignent la dernière page.

Tout en créant un livret de règles de base entièrement modernisé pour Légion, nous avons également eu l’occasion d’approfondir le langage des règles précédentes. Comme pour tous les ensembles de règles, le temps et l’expérience sont d’incroyables professeurs et révèlent souvent les domaines où le langage des règles échoue ou n’est pas clair pour guider les joueurs vers l’intention de la règle. Même si nous étions enthousiastes à l’idée de créer un livret de règles fondamentales qui faciliterait considérablement l’apprentissage du jeu pour les nouveaux joueurs, nous savions aussi que nous avions une occasion unique de nous plonger dans le détail et de nous assurer que toutes les règles étaient aussi claires et cohérentes que possible, dans l’espoir d’améliorer la mémoire des joueurs et de réduire le besoin de revenir aux règles fondamentales pendant le jeu.

De plus, ce nouveau livret de règles de base nous a donné l’occasion d’examiner et d’aborder certaines règles qui ont causé une confusion importante ou qui étaient trop vagues dans leur explication, leur application et/ou leur calendrier.

Soyons clairs : IL NE S’AGIT PAS D’UNE RÉFORME DES RÈGLES DE LA LÉGION que vous connaissez et appréciez tous.

Et encore une fois, par mesure de sécurité : IL NE S’AGIT PAS D’UNE RÉVISION DES RÈGLES DE LA LÉGION QUE VOUS CONNAISSEZ ET AIMEZ TOUS.

Il s’agit plutôt d’une opportunité de clarifier et/ou de codifier des règles, ainsi que de mettre à jour certaines mécaniques et règles qui entravaient le plaisir du jeu d’une manière que nous croyons non intentionnelle.

La première de ces mises à jour/codifications que nous allons aborder aujourd’hui concerne la ligne de mire (LOS) et les silhouettes. La ligne de mire (LOS) et les silhouettes ont été revues et clarifiées pour être les mêmes entre les règles de tournoi et les règles de base. Auparavant, la LOS était tracée à partir de la tête d’une figurine ou d’un point spécifique sur un véhicule, et les joueurs devaient déterminer si les figurines avaient 50% de leur silhouette obscurcie. Les silhouettes des troopers d’emplacement et des troopers créatures étaient également basées sur la taille de la figurine au lieu d’utiliser une silhouette standard.

Mise à jour des règles - Ligne de vue Star Wars : Legion  vue sur les règles 1

Nous avons souhaité clarifier ce point et permettre aux joueurs de déterminer plus facilement ce que leurs figurines peuvent ou ne peuvent pas voir. Il y a maintenant deux silhouettes standard pour toutes les figurines de soldats : les figurines des unités à petit socle utilisent toutes la même silhouette, et les figurines des unités à socle cranté utilisent toutes la même silhouette.

Mise à jour des règles - Ligne de vue Star Wars : Legion vue sur les règles 2

Le changement de LDV le plus important en ce qui concerne les silhouettes concerne peut-être les véhicules. Dans le cadre des règles de LDV actuelles de la Légion, il y a plusieurs interactions insolentes avec la façon dont la LDV et les véhicules interagissent, qui n’ont clairement jamais été prévues ni saines pour l’expérience de jeu que nous souhaitons tous.

Les véhicules ont maintenant une silhouette allant de leur base jusqu’au sommet de leur coque qui n’inclut pas les parties comme les armes, les antennes ou les membres d’équipage. Ce changement permet aux joueurs de ne plus avoir à s’inquiéter des antennes de leur droïde araignée qui les empêchent de rester cachés, et élimine l’absurdité de pouvoir ajuster la silhouette d’un véhicule en déplaçant sa tourelle ou en positionnant ses armes d’une manière spécifique.

Mise à jour des règles - Ligne de vue Star Wars : Legion vue sur les règles 3

Le nouveau système de LDV clarifie également la façon dont la LDV est tracée pour être cohérente à tous égards. Quelle que soit la silhouette d’une figurine, la LDV est désormais tracée de n’importe quel point de la silhouette de la figurine attaquante à n’importe quel point de la silhouette de la figurine en défense.

Enfin, la relation entre les silhouettes et la couverture a également été revue : une unité est désormais couverte si la moitié ou plus de ses figurines sont masquées, il n’est plus nécessaire de voir quelle proportion d’une silhouette est masquée.

Mise à jour des règles - Ligne de vue Star Wars : Legion vue sur les règles 4

Certaines nuances du terrain bloquant la LOS n’étaient pas intuitives pour les joueurs. Certains placements de figurines permettaient le « sniping » d’armes lourdes ou de personnages spécifiques à partir d’unités. Les figurines d’une unité auxquelles des blessures peuvent être attribuées ont changé – les blessures peuvent maintenant être attribuées à n’importe quelle figurine d’une unité, et pas seulement à celles qui se trouvent dans la LDV de l’attaquant. Cependant, les blessures doivent toujours être attribuées aux figurines blessées en premier, donc pas question de répartir les blessures entre plusieurs Wookiees ! Ce changement atténue la nature délicate de la LDV et de la couverture et permet aux joueurs d’être plus détendus avec le placement des figurines.

De plus, les règles concernant les figurines qui peuvent être blessées lors d’une attaque ont également été modifiées : Désormais, lorsqu’une unité subit des blessures lors d’une attaque, si l’attaquant n’a la LDV que de certaines figurines de l’unité en défense, cette dernière ne peut pas subir de blessures supérieures au seuil total de blessures des figurines qui sont dans la LDV.

Mise à jour des règles - Ligne de vue Star Wars : Legion vue sur les règles 5

Et c’est ainsi que s’achève ce premier aperçu du prochain livre de règles de base de Star Wars : Legion. Ne manquez pas notre prochain épisode, qui vous donnera un aperçu de ce qui vous attend lorsque le livre de base consolidé sortira en janvier !

Retour en haut