La planète Dathomir abritait un groupe de sorcières sensibles à la Force qui se faisaient appeler les Nightsisters. Issue de ce groupe, Asajj Ventress finit par embrasser le côté obscur de la Force et fut recrutée comme apprentie par le comte Dooku. Elle a servi comme commandant militaire séparatiste pendant la Guerre des Clones et était considérée comme un assassin très doué. Ses exploits ont façonné le conflit galactique qui faisait rage de système en système. Dans cet épisode de Scène à Stats, nous jetons un coup d’œil à Asajj Ventress pour Star Wars™ : Legion.
Entraînée par le Comte Dooku lui-même, Asajj est armée d’un éventail de capacités et d’options convenant à une guerrière de sa capacité. Un agent qui peut être pris par le CIS, elle a 150 points. Deux améliorations de Force et d’Entraînement lui permettent une variété de configurations mortelles. Ses sabres laser ont une puissante attaque de mêlée, avec 8 dés noirs, Impact 2, et Pierce 2. Sur le plan défensif, les dés de défense rouges et l’Immunité : Pierce garantissent qu’Asajj sera bien protégée lorsqu’elle traquera sa proie. Ses prouesses d’assassin autonome sont représentées par Indépendance : Esquive 1, Saut 2, et Déviation. Asajj est également Indomptable et Implacable, ce qui témoigne de son dynamisme et de sa concentration. Enfin, la maîtrise de Jar’Kai donne à Asajj un avantage en combat, lui permettant de dépenser des jetons d’esquive pour améliorer les résultats des attaques. Bien que ces talents soient redoutables en soi, poursuivez votre lecture pour découvrir ce que Ventress peut apporter de plus à vos parties de Star Wars : Legion.
Asajj Ventress est livrée avec quatre nouvelles cartes de commandement pour compléter ses compétences déjà formidables. Elle gagne Chasseur Jedi de The Jedi Shall Fall, et la possibilité de prendre des jetons de Suppression pour gagner des jetons d’Esquive, que la Maîtrise de Jar’Kai peut ensuite exploiter. I Am Fear donne à Asajj l’accès à une action de récupération gratuite, ainsi qu’à une attaque brutale avec Spray et Suppression. Sa carte suivante est Yes, My Master, qui doit être divulguée pendant l’étape de déploiement des unités. Elle est permanente et représente sa capacité à être utilisée comme un leader de première ligne ou un assassin sournois.
La dernière carte de commandement donne au maître de Ventress, le Comte Dooku, encore plus d’options au combat. Avec la règle de la volonté des Sith, Dooku peut se donner un ordre à lui-même et lui donne un jeton Visée et un jeton Esquive. Il permet ensuite à Asajj de s’activer une fois que le comte Dooku a activé – un puissant coup double qui est sûr d’achever une unité critique au moment opportun.
C’est tout pour notre premier aperçu d’Asajj Ventress. N’oubliez pas de revenir pour un nouvel épisode de la série Scène à Stats, qui vous permettra de découvrir comment vos personnages préférés passent sur la table de jeu dans Star Wars : Legion.