Si le Grand Puits de Carkoon était un site important pour beaucoup sur Tatooine, pour Boba Fett, c’était l’endroit qui allait finalement amorcer sa transformation d’impitoyable chasseur de primes en protecteur de Mos Espa. Peu après s’être échappé du ventre du Sarlacc, Fett a été fait prisonnier par des pirates Tusken. Il finit par gagner le respect des gens du sable, devenant même membre de leur tribu et fabriquant son propre bâton de gaderffii à partir de la branche d’un arbre Wortwood. Cette période de paix relative et d’introspection est cependant de courte durée, car la tribu est bientôt massacrée sur ordre du Syndicat Pyke. Fett quitta le camp des Tusken en homme changé, et après avoir sauvé le maître assassin Fennec Shand et récupéré son armure des mains du Mandalorien Din Djarin, il s’installa comme nouveau Daimyo de Mos Espa. En tant que Daimyo, Boba repoussa la prise de contrôle de Mos Espa par les Pykés, battant au passage le chasseur de primes Cad Bane. Dans cet épisode de Scène à Stats, nous jetons un coup d’œil au tout nouveau Boba Fett pour Star Wars™ : Legion !
Boba Fett est un mercenaire opératif, avec 120 points. Il dispose d’une excellente panoplie de capacités et d’armes, ce qui en fait un formidable atout pour les armées rebelles. L’armure mandalorienne de Fett lui offre une protection et une mobilité redoutables, ajoutant des dés d’imperméabilité, de saut 1 et de défense rouge pour bloquer. La vie antérieure de Boba en tant que chasseur de primes a aiguisé sa conscience du combat, ce qui lui confère Indépendance : Standby et Sentinelle. Sa grande expérience du combat se reflète dans Arsenal 2, Tireur d’élite 1, Tactique 1, et une poussée de critique. Enfin, il dispose d’une paire d’armes puissantes, avec son bâton Gaderffii qui lui permet d’effectuer des attaques de mêlée puissantes et la fidèle carabine EE-3 de Boba qui lui permet d’éliminer les ennemis à distance.
Fett bénéficiera de plusieurs nouvelles cartes de commandement inspirées de sa transformation en Daimyo de Mos Espa. Un homme simple donne à Boba Marksman, un jeton de visée, et augmente la portée de ses armes de 1 si on ne lui donne pas de jeton d’ordre. Ou, si Boba reçoit un ordre, une unité à portée 1 peut effectuer un mouvement de vitesse 1. Lorsque Fett se retrouve entouré d’ennemis, Se frayer un chemin dans la galaxie lui permet d’attaquer chaque unité ennemie à portée 1 à la place des actions d’attaque normales. Rule with Respect lui permet de renforcer les attaques de ses alliés proches, en ajoutant un dé d’attaque noir aux attaques à distance des unités amies à portée 1 lorsque Boba a un jeton d’ordre face visible. Enfin, le projecteur de flammes de Boba ajoute une formidable amélioration à son arsenal d’armes, brûlant les restes de ses ennemis.
C’est tout pour notre premier aperçu de Boba Fett, Daimyo de Mos Espa. N’oubliez pas de revenir pour un nouvel épisode de la série Scène à Stats, qui vous permettra de découvrir comment vos personnages préférés passeront sur la table dans Star Wars : Legion.