Collectif de l’ombre Battle Force – Présentation & Explication

Rejoignez-nous dans cet épisode de From Scene to Stat et découvrez comment construire votre armée du Collectif de l’ombre dans Star Wars™ : Legion !

Le Collectif de l’Ombre est unique par rapport aux quatre factions principales de Legion, car il s’agit de plusieurs petites factions en une seule ! Le Soleil Noir, les Loyalistes de Maul, le Syndicat Pyke et les Corsaires sont les principales affiliations qui composent le Shadow Collective. Chaque partie du Collectif de l’ombre a sa propre identité et son propre style de jeu, et c’est aux joueurs de décider s’ils veulent se concentrer sur l’une d’entre elles en particulier ou les inclure toutes !

Collectif de l'ombre Battle Force toutes les figurines de la boite

Comme toutes les forces de combat, le Shadow Collective a des exigences de rang légèrement différentes. Cependant, le Shadow Collective est unique en ce sens que les unités de mercenaires NE comptent pas dans les exigences de rang minimum – ce qui est une bonne chose, puisque le Shadow Collective en est rempli ! Une force de combat du Shadow Collective doit comprendre au moins un commandant et au moins deux unités de corps. Parce que le Shadow Collective est composé de mercenaires coriaces et bien entraînés comme les Super Commandos Mandaloriens, le nombre maximum d’unités de forces spéciales autorisées est plus élevé que la normale, à savoir 4. Et aucune force ne serait complète sans plusieurs membres de la plus infâme galerie de voyous de la galaxie, dont plusieurs n’ont pas besoin d’être présentés. Pour refléter cela, les joueurs ne peuvent aligner qu’un maximum de 4 commandants ou agents dans leur armée du Shadow Collective.

Collectif de l'ombre Battle Force l'annonce officiel

Le Soleil Noir est un groupe de combattants coriaces, à courte portée, qui excelle à arrêter leurs adversaires avec des volées de tirs de blasters précis. À défaut, leurs canons à dispersion et leurs explosifs ne font qu’une bouchée de ceux qui osent défier leurs exécuteurs. Le Pyke Syndicate préfère se battre à distance, utilisant son agilité pour esquiver même les attaques les plus lourdes. S’ils ne parviennent pas à déjouer les plans de leurs ennemis, leur sens aigu du danger leur permettra de rester en sécurité. Mais en fin de compte, les Black Sun et les Pykes sont là pour l’argent, privilégiant leur propre préservation à leurs objectifs. Lorsque ces deux unités de corps d’armée ne suffisent pas, il est temps d’envoyer les Mandaloriens. Ces super commandos hautement entraînés sont prêts à se jeter dans la mêlée et à défendre le collectif de l’ombre de Maul. Leur armure Beskar les rend pratiquement imperméables aux attaques ennemies, et leur armement de pointe leur donne les moyens d’affronter n’importe quel ennemi. Si vos forces spéciales mandaloriennes ont besoin d’un peu de soutien, les Raiders fournissent des renforts motorisés au Collectif de l’Ombre grâce à leurs gangs de motos Swoop et de Speeder Trucks A-A5. Bien qu’ils ne soient pas à la hauteur de l’armure lourde des armées plus formelles, les véhicules du Shadow Collective sont tout à fait efficaces et peuvent jouer le rôle de commandant de campagne si nécessaire.

Collectif de l'ombre Battle Force, la figurine de Maul

Pour ne pas être en reste, il y a plusieurs choix pour les commandants du Shadow Collective. Le Vigo du Soleil Noir et le Capo du Syndicat Pyke sont prêts à aider leurs organisations respectives et à s’assurer que leurs troupes restent en ligne. Gar Saxon soutient les autres Super Commandos Mandaloriens et peut contraindre les troupes du Shadow Collective si elles faiblissent. Si vous souhaitez disposer d’une force de frappe rapide, un chef de groupe d’attaque peut mener vos troupes au combat pour un assaut motorisé. Parfois, cependant, la meilleure façon de faire quelque chose est de le faire soi-même – et le commandement du Shadow Collective ne fait pas exception. Si le besoin s’en fait sentir, Maul lui-même peut se lancer sur le terrain, transformant de simples alliés de circonstance en une force de combat efficace. Avec le Darksaber et la maîtrise de Juyo, Maul est plus que capable d’éliminer tout ce qui se dresse entre lui et le trône.

Retour en haut