« Vous êtes sur le point d’affronter les Dark Troopers. Vous avez eu du fil à retordre avec un seul. Voyons comment vous vous en sortez contre un peloton. »
-Moff Gideon, Star Wars : The Mandalorian™
Perfectionnés après des décennies de recherche et d’expérimentation, les redoutables Dark Troopers impériaux rejoignent désormais les rangs de l’Empire. Les Dark Troopers ont été initialement conçus comme des armures de combat, destinées à offrir à leur porteur une protection et une suprématie inégalées au combat. Plusieurs phases d’amélioration ont permis d’éliminer la dernière faiblesse de l’équation : le pilote humain qui se trouvait à l’intérieur. Servant désormais de gardes du corps personnels du Moff Gideon, les Dark Troopers apportent un grand nombre de nouvelles options aux armées impériales. Rejoignez-nous dans cet épisode de Scène à Stats, alors que nous explorons les Dark Troopers impériaux dans Star Wars™ : Legion !
Les Dark Troopers impériaux font irruption sur la scène avec un ensemble solide de capacités et de statistiques. Les Dark Troopers bénéficient d’une protection supérieure grâce au mot-clé Armure et aux dés de défense rouges. Comme les Droid Troopers, ils ne seront jamais supprimés et ne pourront jamais paniquer, grâce à leur courage « -« . De plus, deux points de vie par figurine garantissent que l’unité peut encaisser des punitions incroyables avant d’être retirée du combat. Unstoppable est un nouveau mot-clé qui permet aux Dark Troopers de s’activer deux fois, reflétant leur dévotion sans faille à leur programme. Enfin, Crushing Punch et le blaster E-11D garantissent que les Dark Troopers seront une force avec laquelle il faudra compter, de près comme de loin.
Lorsqu’une menace exige une réponse moins subtile, les Troupes noires impériales disposent de plusieurs nouvelles options pour renforcer leur puissance offensive. Le canon d’assaut XS-IV déverse une grêle de feu foudroyante, ajoutant 4 dés noirs et 1 critique aux attaques à distance des Dark Troopers. Lorsqu’il s’agit de combattre un ennemi de près, le lanceur de fragments SM-9 est plus que capable d’éliminer une unité retranchée à l’abri, et l’impact 2 avec le cycle apporte une utilité supplémentaire à ce chargement. Mais si un Moff a besoin d’une touche personnelle en combat, le Mertalizer ajoute deux dés rouges et un dés noirs aux attaques de mêlée de l’unité. Le Suppresseur permet également au défenseur de ressentir réellement le cruel contrecoup de l’assaut des Dark Troopers.
Les Dark Troopers impériaux peuvent également être équipés d’un soldat supplémentaire, ce qui renforce l’attaque et la durabilité de l’unité. Enfin, la Loyauté programmée accentue leur rôle de garde du corps, donnant aux Imperial Dark Troopers Retinue : Commandant. Ces nombreuses options font des Dark Troopers une présence redoutable sur le champ de bataille et ajouteront une myriade de nouvelles stratégies à vos parties de Star Wars : Legion.
C’est tout pour notre premier regard sur les Dark Troopers impériaux. N’oubliez pas de revenir pour un nouvel épisode de la série Scènes et statistiques, qui vous permettra de découvrir comment vos personnages préférés passeront sur la table de jeu dans Star Wars : Legion.
Pré-commandez dès aujourd’hui votre propre exemplaire de l’extension d’unité Dark Troopers impériaux dans votre magasin de jeux ou sur la boutique en ligne Oupi.eu.