Simplement connu sous le nom de « Mando » dans la Guilde des chasseurs de primes, Din Djarin est un guerrier mandalorien extrêmement compétent, célèbre pour ses exploits dans les territoires de la Bordure extérieure. Alors qu’il était employé par un membre de l’Imperial Remnant, Din a réussi à capturer un enfant sensible à la force sur la planète Arvala-7. Formant rapidement un lien fort avec « l’enfant », Din a ensuite sauvé Grogu de l’installation de son ancien employeur où il devait être soumis à des expériences inconnues. Après un bref affrontement sur Nevarro, le duo s’est échappé et a fait son chemin dans la galaxie. Dans cet épisode de Scène à Stats, nous nous intéressons à Din Djarin et Grogu pour Star WarsTM : Legion !
Renforçant la puissance offensive des armées rebelles et impériales, Din Djarin est un opérateur mercenaire doté d’un éventail impressionnant d’options. Son expertise en combat est représentée par Arsenal 2, Tactique 1, et Surge : Critique. L’ajout de Bounty ajoute également une couche de polyvalence à son kit, lui donnant la possibilité de se concentrer sur la chasse d’une seule cible au lieu de contribuer à une bataille plus large. Comme les autres Mandaloriens, il possède des statistiques défensives impressionnantes, avec Imperméable, cinq points de vie, Courage 3, et des dés de défense rouges qui lui permettent de rester dans l’action aussi longtemps que possible. Enfin, Indépendant : Visée 1 et Esquive 1 signifie que lorsque Din ne reçoit pas d’ordre, il dispose des jetons nécessaires pour remplir ses objectifs.
Les armes font partie de sa religion, et Din Djarin a beaucoup de choix en ce qui concerne les améliorations qu’il apporte à la table. Avec un nombre impressionnant de 6 emplacements d’amélioration, Din peut être équipé de nombreuses configurations différentes. Il est livré avec une poignée de nouvelles options d’armement et d’équipement, chacune augmentant différents facteurs de sa carte d’unité. Le fusil Amban de Din est l’arme ultime à longue portée, infligeant une blessure automatique et une suppression lorsqu’il désintègre sa cible. En combat rapproché, l’arme peut également immobiliser les unités avec lesquelles elle est engagée. Mais lorsque vous avez besoin d’une arme de combat rapproché définitive, sa lance Beskar fera certainement l’affaire. Cette arme donne à Din l’accès au Duelliste, et se combine parfaitement avec son Vibro-Knife. En outre, Din peut équiper son projecteur de flammes. Pouvant être ajoutée à une attaque de mêlée ou utilisée à courte portée, cette amélioration lui donne la flexibilité nécessaire pour éliminer rapidement un grand nombre d’ennemis. Enfin, le Jetpack de la Mando augmente la vitesse maximale de Din tout en ajoutant le Saut 2 à sa liste d’options toujours plus longue. Le choix d’équiper une ou plusieurs de ces améliorations vous appartient, et vous trouverez des moyens d’utiliser Din Djarin dans vos parties de Star Wars : Legion.
L’enfant Grogu rejoint Din dans cette extension. Il est un homologue de Din Dijarin, qui peut être ajouté lorsque Din est pris dans une armée rebelle. Lorsque Grogu est équipé, il ajoute une capacité unique à l’unité avec le Pouvoir latent. Ce mot-clé peut fixer une unité ennemie en place ou guérir les alliés. Il a cependant un coût, car Grogu sera constamment traqué tant qu’il sera sur la table.
De plus, Grogu vous donne accès à une nouvelle carte de commande, « La Main ». Cette carte agit différemment de la plupart des autres, car elle ne peut pas être choisie pendant la phase de commandement. Au lieu de cela, vous pouvez défausser la carte lorsqu’une unité amie proche se défend contre une attaque à distance. Cette unité gagne 2 jetons d’esquive et de déflexion – représentant la capacité de Grogu à protéger ses amis dans un moment de grand besoin.
Din apporte également trois nouvelles cartes de commandement dans la mêlée, chacune représentant un aspect différent de ses prouesses de combat. This Is The Way lui donne un jeton d’esquive et Relentless, qui lui donne l’avantage au combat lorsqu’il se déplace sur le champ de bataille. Din gagne un jeton de visée lorsqu’il joue I Like Those Odds, et la possibilité d’effectuer une attaque supplémentaire après sa première action d’attaque. Enfin, Whistling Birds permet au Mando d’attaquer jusqu’à 3 unités ennemies à portée 1 et en ligne de mire avec une grêle de projectiles mortels.
C’est tout pour notre premier aperçu de Din Djarin et Grogu. N’oubliez pas de revenir pour un nouvel épisode de la série Scene to Stats, qui vous permettra de découvrir comment vos personnages préférés passent sur la table dans Star Wars : Legion.