Peu de temps après la Guerre des Clones, un nouveau type de droïde intelligent est apparu dans les ateliers des laboratoires Holowan. Évoluant à partir d’itérations précédentes de modèles testés avec succès pendant la guerre, plusieurs versions du droïde assassin de la série IG ont été lâchées dans la galaxie. Ils étaient équipés d’une grande variété d’armes et capables de chasser leurs cibles avec une précision malveillante. Bien que la série IG ait été interdite peu de temps après sa création, des variantes notables, comme IG-88 et IG-11, ont joué un rôle crucial dans de nombreux événements importants dans la galaxie. Dans cet épisode de Scène à Stats, nous jetons un coup d’œil à IG-88 et IG-11 pour Star Wars ™ : Legion !
L’un des plus célèbres chasseurs de primes de tous les temps, IG-88 fait irruption sur scène avec un large éventail de mots-clés et de capacités. L’Empire peut engager ce droïde assassin notoire et utiliser son mot-clé Bounty pour traquer les agents et les commandants, ce qu’IG-88 peut faire de manière fiable grâce à sa programmation agressive. Il apporte une gamme impressionnante de mots-clés offensifs, tels que Arsenal 2, Sharpshooter 1 et Surge : Critique. Sur le plan défensif, Armure 1, Imperméable et un dé de défense rouge représentent la construction robuste d’IG-88. Le vibro-couteau d’IG-88, le blaster E-11 modifié et le fusil DLT-20A modifié offrent d’excellentes options, quelle que soit la situation. Enfin, les icônes d’entraînement, de communication et d’équipement offrent à IG-88 diverses options d’amélioration pour équiper ce robot assassin en fonction des besoins. Ces choix permettent à IG-88 de collecter sa prime et de prouver qu’il est un atout pour toute armée à laquelle il est ajouté.
Cette panoplie d’armes est complétée par l’ajout de deux nouvelles cartes de commandement. Focused on the Kill empêche les unités ciblées par le mot-clé Bounty de dépenser des jetons. De plus, elle reflète la volonté farouche d’IG-88 d’achever sa cible, puisqu’il ne peut être retiré avant la phase de fin, même s’il atteint ou dépasse son seuil de blessure. La programmation indépendante permet une flexibilité maximale, en donnant à IG-88 un jeton de visée s’il reçoit un ordre, ou un jeton d’esquive s’il n’en reçoit pas. Ces deux cartes sont permanentes, ce qui signifie qu’elles restent en jeu une fois utilisées. Ces mots-clés supplémentaires, combinés à son excellente carte d’unité, font d’IG-88 une force avec laquelle il faut compter sur le champ de bataille.
Pouvant être utilisé par les Rebelles ou l’Empire, IG-11 apporte des outils nouveaux et familiers à vos parties de Star Wars : Legion. Pour représenter sa nature personnalisée, IG-11 a des caractéristiques différentes des autres droïdes assassins de la série IG. Sa carte d’unité est très similaire à celle d’IG-88, conservant la plupart des mêmes mots-clés, mais utilisant Gunslinger au lieu d’Arsenal. Il possède une forte attaque de mêlée, complétée par les mêmes armes qu’IG-88 (à l’exception du mot-clé Versatile sur le Blaster E- 11 modifié).
L’ajout d’un emplacement de programmation est ce qui distingue vraiment l’IG-11, lui permettant de remplir plusieurs rôles en fonction de l’amélioration qu’il équipe. La première option est la programmation « Prime », qui peut être équipée quelle que soit l’armée soutenue par IG-11. Il gagne Bounty et AI : Aim, Attack. Elle lui donne en plus un bonus conditionnel pour choisir un commandant ou un agent comme cible de Bounty. Le choix d’un commandant donne à toutes ses armes un Pierce 1, tandis que le choix d’un agent donne plutôt un Suppressif. L’IG-11 peut également être équipé de la programmation « Nanny ». Elle n’est disponible que lorsqu’il fait partie d’une armée rebelle et confère à IG-11 des capacités d’IA : Esquive, Déplacement et Contrepartie de Grogu : IG-11.
Trois nouvelles options de cartes de commandement soutiennent ce droïde mortel. La première est Carnage mécanique, qui supprime le mot-clé Flingueur d’IG-11, lui permettant à la place d’effectuer une attaque contre chaque unité à portée 2 la première fois qu’il effectue une action d’attaque pendant son activation. Lorsqu’une situation est suffisamment grave pour justifier une destruction totale, IG-11 peut utiliser les protocoles anti-capture pour éviter que les biens de son fabricant ne tombent entre de mauvaises mains. Cette attaque d’autodestruction est sûre de décourager quiconque de chaparder ses circuits, et bénéficie même de Pierce 1 s’il a la programmation « Bounty » équipée et un commandant sélectionné comme cible. Enfin, IG-88 ou IG-11 peut prendre A Machine Made For Killing, qui lui confère une visée, Démoraliser 3, et Steady. Avec ces nouvelles cartes et un éventail éblouissant d’options, IG-11 est assuré d’avoir un impact, quelle que soit l’armée qu’il soutient.
C’est tout pour notre premier regard sur IG-88 et IG-11. N’oubliez pas de revenir pour un nouvel épisode de Scène à Stats, la série dans laquelle nous vous donnons un premier aperçu de la transition de vos personnages préférés sur la table dans Star Wars : Legion.