Être le chef de l’un des principaux syndicats du crime n’est pas une tâche facile. Ces commandants redoutés supervisent des groupes de soldats qui soutiennent leurs opérations criminelles respectives et sont responsables de l’expansion des possessions de leur faction. Souvent impliqués dans leurs propres projets, une lutte constante pour le contrôle de leur commerce fait que ces individus entreprenants sont toujours à la recherche d’un avantage sur la concurrence. Les aspirants qui accèdent à ces rangs sont impitoyables, calculateurs et cruels. Habiles dans leur métier, seuls les meilleurs survivent assez longtemps pour gagner le titre de Capo ou Vigo. Rejoignez-nous dans cet épisode de Scène à Stats, alors que nous explorons le Vigo du Soleil Noir et le Capo du Syndicat Pyke dans Star Wars™ : Legion !
Chacun de ces commandants contient un mélange de nouveaux mots-clés et de mots-clés familiers. Le Vigo et le Capo disposent tous deux de l’Aide, qui leur permet de donner un jeton de visée, d’esquive ou de déferlement à une unité mercenaire amie de la même affiliation au lieu de recevoir ce jeton eux-mêmes. Ils utilisent également tous deux Indépendant pour soutenir leurs forces. Cette combinaison de mots-clés permet à chaque chef d’aider ses alliés et de renforcer leurs capacités offensives ou défensives en obtenant un jeton au début de la phase d’activation, puis en le donnant immédiatement à des unités amies !
De plus, le Vigo de Black Sun et le Capo de Pyke Syndicate imitent les Corps qu’ils dirigent en incluant respectivement le Dauntless et le Danger Sense 2. Les armes qu’ils portent sont également similaires à celles de leurs troupes, mais avec une létalité accrue. Enfin, le Vigo et le Capo peuvent équiper Lead By Example, une nouvelle amélioration de commandement qui donne à l’unité Inspire 2. Cette suite de capacités et de mots-clés garantit que vos forces mercenaires seront bien adaptées pour accomplir toutes les tâches qui leur seront confiées.
Le Vigo du Soleil Noir et le Capo du Syndicat Pyke vous donnent également accès à trois nouvelles cartes de commandement pour protéger les intérêts de leurs syndicats respectifs. Ces cartes sont toutes axées sur le commandement des unités mercenaires. La première carte, Discrétion, récompense les joueurs qui sacrifient le contrôle des ordres au lieu de distribuer des jetons d’esquive aux unités mercenaires amies. De même, Agressivité vous permet de donner des jetons de visée si vous donnez moins d’ordres. Enfin, Ploy vous permet de choisir un jeton d’ordre et de le conserver pour le moment où vous en aurez le plus besoin. Avec ces cartes à leur disposition, le Vigo du Soleil Noir et le Capo du Syndicat Pyke sont bien équipés pour diriger leurs forces mercenaires.
C’est tout pour notre premier regard sur le Capo de Pyke Syndicate et le Vigo de Soleil Noir. N’oubliez pas de revenir pour un nouvel épisode de la série Scene to Stats, qui vous permettra de découvrir comment vos personnages préférés passent sur la table dans Star Wars : Legion.