« Votre astucieuse panique suggère que vous comprenez votre situation. »
Moff Gideon, Le Mandalorian
Moff Gideon était un membre du Bureau de sécurité impérial de l’Empire galactique. Des années plus tard, en tant que leader du Remnant impérial, il a rencontré pour la première fois le dévot mandalorien Din Djarin sur Nevarro alors qu’il poursuivait l’atout connu sous le nom de l’Enfant. Gideon a fini par retrouver Din et a utilisé ses Dark Troopers pour capturer l’enfant. Cela a conduit à la confrontation finale entre Gideon et Din Djarin à bord du croiseur léger du Moff. Dans cet épisode de Scène à Stats, nous nous penchons sur le Moff Gideon pour Star Wars™ : Legion !
En tant que membre de Imperial Remnant, Moff Gideon est une unité de rang Commandant qui coûte 100 points. Sur le plan défensif, il utilise des dés de défense rouges et des décharges pour bloquer. Les 5 points de vie et les 3 points de courage de Gideon aideront ses troupes à se battre jusqu’à la fin. Sur le plan offensif, il est prêt à combattre les ennemis de l’Empire grâce à son entraînement au combat avancé et à son pistolet blaster personnalisé. Enfin, Tireur d’élite 1 et Tactique 1 complètent ses talents offensifs. Ces statistiques donnent au Moff Gideon un point de départ solide mais ne sont qu’une partie de sa présence dominante sur le champ de bataille.
Le Moff Gideon possède plusieurs mots-clés qui reflètent son style de commandement direct. Reflétant sa formation au BSI, Gideon peut utiliser Observation 1 comme action libre pour donner un jet de dé unique contre une cible unique. De plus, Entourage : Imperial Dark Troopers lui permet de prendre une unité supplémentaire de Dark Troopers en ignorant les conditions de rang, et de donner un ordre à une unité de Dark Troopers proche pendant l’étape Donner des ordres. Impitoyable, un nouveau mot-clé, permet à une unité avec un jeton d’ordre face visible à portée 2 et dans la LDV de Gideon de subir une blessure pour effectuer une action gratuite. Enfin, le Moff Gideon peut équiper le Darksaber. Cette arme lui confère une démoralisation de 1 et utilise 5 dés d’attaque noirs. Ces ajouts à la carte de Moff Gideon lui donnent la confiance nécessaire pour faire face à tout dissident qui croise son chemin.
Les cartes de commandement de Moff Gideon offrent un certain nombre d’options pour réagir à toute situation sur le champ de bataille dans laquelle il se trouve. Lorsqu’il est prêt à combattre ses ennemis, Mourir à ma main donne à Moff Gideon un jeton d’Esquive, un jeton de Visée et un Implacable. Si Moff Gideon doit plutôt se concentrer sur un objectif essentiel, il peut utiliser Tu as quelque chose que je veux pour envoyer une escouade de ses troupes d’élite des ténèbres là où elles sont le plus nécessaires. Enfin, Moment de réflexion donne à ses adversaires une chance de considérer leurs options pendant que Moff Gideon prépare son coup de grâce, en donnant jusqu’à trois unités de soutien au feu.
C’est tout pour notre premier aperçu de Moff Gideon. N’oubliez pas de revenir pour un nouvel épisode de Scène à Stats, la série dans laquelle nous vous donnons un premier aperçu de la transition de votre personnage préféré sur la table dans Star Wars : Legion. Pré-commandez dès aujourd’hui votre propre exemplaire de l’extension du commandant Moff Gideon dans votre magasin de jeux préféré comme Oupi.eu.