Le Collectif de l’Ombre emploie toutes sortes de soldats pour exécuter les ordres de Maul, mais le soutien des Super Commandos Mandaloriens est sans doute le plus important dans cette entreprise. L’histoire de ces combattants d’élite est ancrée dans la longue tradition de la Death Watch. Après que Pre Vizsla a été tué par Maul, ils ont modifié leur apparence avec des couleurs noires et rouges pour mieux refléter l’image de leur nouveau chef. Respectés parmi les meilleurs guerriers de la galaxie, ils étaient chargés de tenir la ligne contre les ennemis les plus coriaces des Collectifs de l’Ombre. Dans cet épisode de Scène à Stats, nous nous penchons sur les Super Commandos Mandaloriens pour Star Wars™ : Legion !
Les Super Commandos Mandaloriens sont une unité bien équipée, avec de nombreux mots-clés pour renforcer leur statut de forces spéciales au sein du Shadow Collective. Unités de vitesse 3 très mobiles, ils disposent d’une multitude d’options défensives avec Saut 2 et Défense. Imperméable et une poussée défensive ne font que compléter ces avantages, ce qui signifie que les Super Commandos vont avoir beaucoup de protection lorsqu’ils avancent sur le champ de bataille. Indépendant : Visée 1 donne aux Super Commandos mandaloriens un coup de pouce utile lorsqu’ils opèrent seuls. Sur le plan offensif, ils disposent de plusieurs options pour engager leurs ennemis à presque n’importe quelle distance : la carabine blaster Galar-15, les pistolets blaster Westar-35 et leur expertise en combat de mêlée fournissent tous le soutien nécessaire pour atteindre les objectifs de leur commandant.
Les Super Commandos Mandaloriens ne sont pas une unité qui ne dispose pas d’un arsenal d’armes. Ils apportent des outils nouveaux et familiers à vos parties de Star Wars : Legion. Le premier est leur fusée Jetpack. Apparaissant sur les Mandaloriens dans toute la galaxie, ces fusées offrent une puissante combinaison de souffle, d’impact 1 et de critique 1. Pour augmenter encore leurs capacités défensives, l’unité peut également s’équiper de boucliers de combat Super Commando, qui ajoutent le mot-clé Blindé 2. Ces deux options se combinent parfaitement avec les mots-clés et les capacités du Super Commando, lui permettant de jouer un rôle offensif ou défensif.
Au cas où l’unité aurait besoin d’aide, elle peut également s’équiper d’un transpondeur d’urgence. Cette nouvelle amélioration des communications permet à l’unité de gagner 1 jeton de visée, 1 jeton d’esquive ou de retirer 1 jeton de suppression si elle a été activée avec un ordre de votre réserve d’ordres. Cela signifie qu’une unité activée à partir du stock d’ordres peut réagir à toute situation difficile dans laquelle elle se trouve !
Mais qu’en est-il de l’amélioration de leur arme lourde ? Avec quatre options puissantes, les Super Commandos Mandaloriens disposent de plusieurs améliorations d’armes lourdes uniques pour représenter leur utilité sur le champ de bataille. Rook Kast peut être équipé pour donner à l’unité Retinue : Maul, ainsi qu’un fort boost offensif et une blessure supplémentaire. Si vous cherchez à créer une synergie avec Independent : Aim 1, le Super Commando Gunslinger ajoute quatre dés d’attaque supplémentaires à portée 1-2 en plus du mot-clé Lethal 1. Si votre armée est à la recherche d’options à plus longue portée, le Super Commando Marksman vous couvre, offrant un punch supplémentaire à portée 3 et Précision 1. Sans oublier que le Super Commando générique donne à l’unité Cache : Surge 2, qui leur permet de garder un boost offensif pour le bon moment. Ces améliorations maintiennent la réputation des Super Commandos Mandaloriens en tant que force de combat flexible, capable de relever tous les défis auxquels elle est confrontée !
C’est tout pour notre premier regard sur les Super Commandos Mandaloriens. N’oubliez pas de revenir pour un nouvel épisode de Scène à Stats, la série dans laquelle nous vous donnons un premier aperçu du passage de vos personnages préférés sur la table dans Star Wars : Legion.