Bonjour, Star Wars™ : Legion, et bienvenue dans le deuxième volet de notre série portant sur le prochain livre de règles de base de Legion qui sortira le 16 janvier 2023. Pour ceux qui auraient manqué le premier article de notre série, vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce que c’est que cette histoire de livre de base de Legion ? » En bref, au cours de l’année dernière, nous avons travaillé dur pour prendre le livre de règles Apprendre à jouer de Legion et le Guide de référence des règles et les fusionner pour créer un livre de règles de base standard pour Star Wars : Legion. Le livret de règles de base couvre toutes les informations dont les joueurs ont besoin pour jouer à Legion dans un document unique, présenté de manière logique et linéaire. C’est le type de livre de règles fondamentales que vous trouverez pour presque tous les autres jeux de figurines populaires.
C’est la version courte, mais n’oubliez pas de consulter l’article complet pour bien comprendre l’objectif de ce livret de règles de base, les avantages qu’il apportera au jeu, et pour jeter un coup d’œil à certaines des mises à jour et des clarifications apportées aux règles de la ligne de mire de Légion.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un nouvel ajout aux règles de Légion. Cette nouvelle règle cherche à résoudre un problème qui a entravé les options et la créativité des joueurs bien au-delà de ce que nous pensons être l’intention originale des joueurs qui expriment leur acuité stratégique et tactique en créant leur propre armée d’une galaxie lointaine, très lointaine.
Tout au long de l’histoire de Legion, les armées avec moins d’activations ont lutté contre des armées avec un nombre d’activations beaucoup plus élevé. Les armées à faible taux d’activation étaient obligées de rester sur place ou d’affronter un ennemi beaucoup plus nombreux qui pouvait « attendre son heure » en activant continuellement des unités « de remplissage ». Nous voulions trouver un moyen d’égaliser le terrain de jeu entre les armées ayant une grande différence d’activations et donner un petit coup de pouce aux armées à faible activation. Cela permettrait non seulement aux joueurs de faire preuve d’une plus grande créativité et d’une plus grande autonomie dans la constitution de leurs armées, mais aussi aux factions de Legion de mieux exploiter certains des éléments qui les rendent uniques, ce qui ouvre la voie à une diversité encore plus intéressante sur la table.
Notre solution est peut-être le plus grand changement du livre de règles de base, et elle a été au centre d’une grande partie de nos tests de jeu et de notre travail de développement au cours de l’année dernière : un nouveau mécanisme de passe a été ajouté au jeu. Pendant la phase d’activation, un joueur peut choisir de Passer et de passer son tour une fois par tour si son adversaire a plus d’ordres restants.
L’implémentation de la mécanique de la passe de manière à trouver un équilibre entre le maintien du nombre d’activations comme un avantage puissant, mais pas écrasant, a été un chemin ardu rempli d’embûches et de leçons apprises. Passer permet aux petites forces d’activation d’être sur un pied d’égalité grâce à leurs capacités et compétences supérieures, et de ne pas être submergées par une grande armée de troupes moins entraînées. Nous sommes impatients que ce nouvel ajout à Legion ouvre vraiment la voie à la création de listes et à la créativité des joueurs.
C’est tout pour la Transmission d’aujourd’hui. Ne manquez pas notre prochain épisode, qui marquera le début du compte à rebours jusqu’à la sortie du livre de règles de base de Legion en janvier !