Bonjour Star Wars™ : Legion ! Aujourd’hui, nous terminons notre série d’avant-premières portant sur la sortie prochaine du tout premier livre de règles de base de Star Wars : Legion, qui sera lancé le 16 janvier 2023. Si vous n’avez pas lu les articles précédents de cette série, vous pouvez les trouver ici, ici. Dans la transmission d’aujourd’hui, nous allons nous pencher sur d’importants changements et mises à jour des règles de mouvement.
Alors que les mécanismes de base du mouvement dans Legion seront assez familiers aux joueurs vétérans, il y a un élément qui, tout au long de nos observations et de nos tests, nous a paru assez peu intuitif dans sa façon d’affecter le jeu. Selon la lettre des règles actuelles, lorsqu’une figurine se déplace, elle doit se déplacer le long de l’outil de mouvement avec sa base centrée sur l’outil. En raison de l’interprétation et de l’application strictes de ce système, les unités étaient le plus souvent « piégées » lorsqu’elles s’accrochaient à un terrain comme les coins de bâtiments ou les barricades, car le placement de l’outil et l’obligation de déplacer la base vers le centre empêchaient la figurine de contourner le coin du bâtiment. Au lieu de cela, les règles de mouvement obligent la figurine à faire un grand tour pour s’assurer que sa base ne touche pas le côté du bâtiment. D’après nos observations internes et externes, personne n’a appliqué cette règle correctement, et ont plutôt déplacé leurs figurines en se basant sur une approche de bon sens, en supposant que l’intention était de permettre à une figurine de se déplacer étroitement autour des coins et autres zones.
C’est pourquoi nous avons modifié les règles d’interaction entre les figurines de petite taille et l’outil de déplacement, afin que la figurine en mouvement soit simplement ramassée et placée au centre de l’outil de déplacement. Cela permet non seulement un mouvement intuitif, mais maintient également l’importance du placement de l’outil de mouvement comme dans les règles originales, l’outil lui-même étant un guide strict pour la position finale de la figurine. Le mouvement des figurines sur des socles à encoches reste inchangé.
Nous savions qu’il y avait une autre partie des règles de mouvement que nous voulions aborder pour rendre le champ de bataille plus dynamique et plus excitant, tout en éliminant le langage des règles lourd et peu intuitif. La navigation sur un terrain vertical a été modifiée pour permettre aux joueurs d’explorer plus librement et d’apporter de l’élévation à leurs parties de Legion, même pour les unités qui n’ont pas le mot-clé Saut. L’escalade a été éliminée du jeu, et les capacités ou les cartes qui impliquent de grimper ou d’escalader comme Expert Climber ou Scale ont été revues. Les unités peuvent maintenant se déplacer sur des obstacles plus courts que la hauteur de leur silhouette sans pénalité. Si le terrain est plus haut que leur silhouette, l’unité doit utiliser un mouvement d’escalade pour se déplacer vers le haut, sur ou au-dessus. Une escalade est un mouvement de vitesse 1 qui permet à l’unité de se déplacer sur une distance verticale jusqu’à une hauteur de 1.
Lors de nos tests de jeu, l’ouverture du « High Ground » à toutes les armées a permis de mettre en place des tactiques très intéressantes et des stratégies émergentes, ainsi que de laisser libre cours à l’imagination des joueurs pour créer et utiliser de nouvelles configurations de terrain qui ajoutent à l’expérience de jeu au lieu de l’entraver.
Et c’est ainsi que s’achève notre série d’avant-premières détaillant certains des points forts du prochain livre de règles de base de Star Wars : Legion. Il ne reste plus qu’à compter les jours jusqu’à la sortie officielle, le 16 janvier 2023. D’ici là, restez à l’écoute, car de nombreux autres contenus sur Legion vous attendent, alors que nous entamons une nouvelle année passionnante !